Pierre Pinçon - Ecoute Energétique Rennes, Bretagne soins energetiques bionenergie et geobiologie rennes 35
 
Soins énergétiques des personnes (Bioénergie)
et des lieux (Géobiologie)
06.84.08.71.43
soins energetiques bionenergie et geobiologie rennes 35
Soins énergétiques des personnes (Bioénergie)et des lieux (Géobiologie) 06.84.08.71.43

Parcours énergétique et étude de l'hôtié de Viviane - Paimpont - 35

cles

Introduction

J’ai réalisé en septembre 2016 une étude d’une partie des phénomènes géobiologiques et de géobiologie sacrée qu’on peut observer à l’Hôtié de Viviane, en pays de Brocéliande, à Paimpont, 40km sud-ouest de Rennes.

Il s’agit d’une construction détruite, qui a servi de tombeau. Elle est basse et petite. Elle est entourée d’un cercle de pierres.

J’ai pu y observer de nombreux phénomènes, et ai établi un bon dialogue avec le gardien du lieu.

Le lieu parait peu impressionnant quand on le voit, surtout comparé aux grands menhirs. Mais les énergies qui le traversent sont puissantes.

 

Etude géobiologique :

Courants Hartmann, Curry, Peyré :

 - Un réseau Hartmann Nord/Sud positif de niveau 3 traverse au centre de l’hôtié.
- Deux réseaux Curry se croisent au centre de l’hôtié, tous deux positifs, un de niveau 2 sur l’axe SO-NE et un de niveau 3, axe NO-SE. Ce dernier est surement le courant le plus fort et le plus dense sur l’endroit.
- Un réseau Peyré de niveau 3 couvre toute la largeur de l’hôtié, dans le sens Est/Ouest. Sa capacité à recharger le 4ème chakra, celui du cœur, est particulièrement agréable.

 

Autres réseaux :

- Une ligne Laiton (très négative ; elle ferme tous les chakras) traverse le cercle de pierre
- Un courant d’énergie jaune en provenance du sol suit une courbe proche du chemin

 

Cours d’eau, cheminées CT, Vortex :

 - Un cours d’eau passe sous l’hôtié d’est vers l’ouest
 - Une cheminée Cosmo-Tellurique a un bras qui entre dans le cercle côté sud et par la pointe de son bras fournis un point de polarité négative
 - Un bras de vortex arrivant de plus loin entre dans le cercle. Il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (masculin).
 - Un vortex a son cœur dans le centre de l’hôtié et a sa spirale qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (féminin). Au point « A » sur le plan, les deux bras de vortex se touchent et créent une zone très agréable où se mélangent les deux énergies.

 

Objets éthériques :

 - J’ai remarqué un dôme plutôt rose, qui suivait le cercle de pierre et culmine à 2m de haut environ au-dessus de l’hôtié

 

Taux vibratoire :

 - Le taux vibratoire que j’y ai trouvé est très fort : plus de 10 000 %. C’est bien sûr au centre de l’hôtié que l’énergie est la plus puissante.

 

Géobiologie sacrée :

Contact avec le gardien du lieu :

 - Après m’avoir demandé de nettoyer le lieu (nettoyage réalisé en méthode « Yann Lipnick »), le gardien m’a confirmé les vertus de guérison du lieu. Il m’a proposé un parcours énergétique simple, que j’ai tracé, puis fais confirmer par le gardien et enfin testé. Il m’a parlé de présences qui se mettent dans les pierres du rectangle central, dont les mains sortent pour soigner les personnes qui sont dans une démarche thérapeutique et qui ont besoin d’un soin. J’ai ressenti notamment une aide sur le corps astral.

Présences sur le lieu :

 - Des nains et fées (éthériques) sont venus nous voir lors de nos investigations. Ils fréquentent les lieux.
 - Une forte présence féminine est apparue à un moment, au centre de l’hôtié.

 

Parcours énergétique :

Introduction :

 - Ce parcours est un crescendo d’énergies et alterne agréablement points de polarité négative (lien avec les énergies du sol) et points de polarité positive (lien avec le ciel).

But:

 - nettoyage de nos corps énergétique, reprise d'énergie.

Temps :

  - 10 à 15 minutes

Description :

 - Saluez les présences du lieu et le lieu lui-même, soyez en conscience
 - Entrez par le point « D », marchez très doucement afin de faire en 5 à 10 minutes, selon votre ressenti, 3 tours et demi de manière concentrique (commencez en longeant le cercle de pierres sur le bord intérieur) dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (sens peu habituel sur les lieux sacrés). Quand vous en ressentez le besoin, arrêtez-vous quelques secondes. Les parcours les plus classiques alternent souvent des pauses d’une minute sur les points positifs et 30 secondes sur les points négatifs. Au dernier tour, on marche au plus près des pierres du rectangle central.
 - Entrez dans l’hôtié par le point « B ». Vous pouvez soit rester debout en son centre, plutôt la face vers le nord, soit vous allonger (au possible), plutôt la tête à l’ouest. Restez selon votre envie entre 3 et 15 minutes dans cette position. Ici vous faites un plein d’énergie considérable. Allongé, votre corps astral connaît une réparation.
 - Sortez par le point « C »
 - Faites un dernier tour, mais dans le sens des aiguilles d’une montre avant de sortir par le point « D ». Vous pouvez en même temps remercier le lieu, les pierres et les douces présences. Emettez le souhait de ramener toutes ces bonnes énergies jusque dans votre corps physique en sortant.
 - Remercier à nouveau et éventuellement faites des offrandes (fleurs, biscuits, fruits de saison, encens, …) et profitez du bon bain d’énergie ! Il remonte vos énergies pour entre 2 à 10 jours selon votre ressenti.

Effets du parcours en Bioénergie :

 - Taux vibratoires. Nous somme deux à avoir testé ce parcours (merci Fred pour le coup de main). Pour l’un, le taux vibratoire est passé de 75% à 95%, pour l’autre de 85% à 98%.
 - Bio-champs, également nommé « champs vital », il mesure une des couches de notre aura. Dans un cas il est passé de 8m à 24m (x3) et dans l’autre cas de 9,5 à 18m (x2) entre avant le parcours et après le parcours. On note que les taux et taille de biochamps étaient déjà grands, surement du à ce que le lieu émet et notre présence sur place depuis plusieurs heures déjà (défrichage du lieu). Toutefois à la sortie, ils avaient quand même doublé, voir triplé.

 

Merci aux présences et au gardien du lieu, ainsi que tous ceux qui nous permettent de préserver ce patrimoine. Vous pouvez aller jusqu’au val sans retour pour une balade des plus sympa en Brocéliande ! Le panorama y est magnifique.

 

Accès :

Depuis Paimpont, prendre direction Ploërmel, puis quelques kilomètres après, prendre à droite, là où indiqué « hotié de Viviane, tombeau des géants » après « Val sans retour ». Accès depuis le parking : 800m aller, à pied. Non accessible aux personnes à mobilité réduite. Une fois sur le sentier au fond du parking, filer tout droit et montez les rochers. L’hôtié est de l’autre côté de la bute. Accès possible directement depuis le val sans retour.

GPS : 47° 59′ 59″ Nord, 2° 16′ 06″ Ouest

Département : Ille et Vilaine (35)

Commune : Paimpont

 

Téléchargement:

- parcours énergétique

- étude de l'hôtié

 

Catgories de l'article:
Géobiologie