Pierre Pinçon - Ecoute Energétique Rennes, Bretagne soins energetiques bionenergie et geobiologie rennes 35
 
Soins énergétiques des personnes (Bioénergie)
et des lieux (Géobiologie)
06.95.97.32.22
06.84.08.71.43
soins energetiques bionenergie et geobiologie rennes 35
Soins énergétiques des personnes (Bioénergie)et des lieux (Géobiologie) 06.95.97.32.22
06.84.08.71.43

La protection du thérapeute

Tout les évènements que nous organisons sont suspendus pour l'instant.

Des activités en ligne seront proposées sous peu.



protection therapie energetique

 

Protections par les Pierres

Labradorite :

placer une grosse Labradorite entre vous et le patient si vous avez un bureau. Ou sinon près de la porte d’entrée. La labradorite est un excellent bouclier qui fait éponge. Par contre du coup il faut la nettoyer souvent.
Il est aussi conseillé d’en porter une sur la peau, en collier par exemple. Il est conseillé de la nettoyer/tester presque tous les jours. C’est LA pierre par excellence des thérapeutes.


Obsidienne nuage :

Obsidienne noire tachée de quelques points blancs. Au contact de la peau, elle éloigne tous les parasites. Par contre, ils reviennent aussitôt enlevés. Mais très utile, par exemple lors de déplacements en ville ou pour éviter de prendre des charges supplémentaires. Il est dit qu’il n’est pas besoin de la nettoyer.

Tourmaline noire :

Excellent protecteur. Par contre a éviter dans la chambre, elle peut perturber le sommeil. Il est dit qu’il n’est pas besoin de la nettoyer. Excellent pour la protection contre la négativité et les ondes négatives. Utile aussi en géobiologie. Porté en bracelets, elle évite les remontées d’énergie négatives sur les bras lors des soins.

Œil de tigre :

Très bon protecteur contre les autres personnes. Protège bien de la jalousie. Bien penser à la nettoyer, car elle peut prendre de très grosses charges (entités ?).

Shungite :

Réputé « Pierre d’énergie » par excellence, porté en bracelets, elle évite les remontées d’énergie négatives sur les bras lors des soins. Certains soigneurs expérimentés recommandent d’en mettre une à chaque coin de la table de soin, scotché sur le dessous. J’ai encore un peu de mal avec cette pierre, mais j’avoue que sa qualité supérieure, un peu métallique, me charme par contre beaucoup par l’énergie qu’elle dégage.


Test des pierres :

On peut tester si une pierre vous est positive ou chargée négativement avec un test d’augmentation de biochamp, ou encore avec un test kinésiologique si vous avez quelqu’un avec vous pour faire le test. Quand on est habitué à sa pierre on peut aussi savoir si elle doit être nettoyée en mesurant la taille de son champ. Par exemple, pour ma labradorite que je porte presque en permanence en collier et qui fais 3cm sur deux, environ, son champ doit être d’environ 30cm.

Nettoyage des Pierres :

L’idéal est de les laisser dans un cours d’eau, un ruisseau, pendant au moins dix minutes. Sinon à la maison : mettre la pierre sous un filet d’eau, de préférence sans la toucher, et demander à l’eau de vider ses charges. Vous pouvez par exemple dire : « Eau merveilleuse, toi qui a le pouvoir de la Vie, toi que j’aime, nettoie, s’il te plait, ma pierre de ses charges négatives. »


Recharger les Pierres :

Certains conseillent de les laisser un peu au soleil. Certaines personnes ont un don inné pour les recharger en les gardant quelques instants dans la main. Vous pouvez faire appel à une lithothérapeute/magnétiseuse expérimentée. Pour ma part c’est ce que je fais : chez Janine, Boutique « Esprit Zen » à Merdrignac (22).

Protections par les plantes

Le gui séché, récolté sans contact avec du métal (sauf de l’or ) , de préférence sur pommier ou chêne (rare). Pas sur les peupliers. Très bon protecteur. A porter en sachets sur soi ou a laisser près de la porte d’entrée. Ne dois jamais toucher le sol.

Encens : Sauge, Camphre. L’encens éloigne les esprits et les réconforte. Ils vivent beaucoup dans la chimie de l’air et la senteur apaise les esprits, bons comme mauvais.

Protection des autres soigneurs

Les prières, vœux et soins d’autres soigneurs sont très utiles. Quand on est dans une symbiose avec une équipe, cela apporte beaucoup de protection.

Foi d’être Protégé

Nous sommes en permanence protégés, surtout si nous sommes dans une démarche de thérapeute. Ne pas avoir peur, et être sûr d’être protégé est encore la meilleure protection.

Coque psychique

Un article spécifique sera développé sur cette étape très importante.


Aspect psychologique

Implication dans le soin :

Lors du soin, il ne faut pas être trop impliqué. Ne pas être à 100% dans le soin mais garder une présence en soi même, une conscience de soi même. On doit être à 49% dans le soin et 51% en conscience de Soi. Ce point est très important.

Notion de sauveur :

Si l’on se perçoit comme un sauveur, comme celui qui va sauver la personne, on risque d’autant plus de prendre des charges. La notion de reconnaissance doit être travaillée. Ne pas chercher la reconnaissance en tant que soigneur outre mesure. C’est une satisfaction d’être soigneur ainsi qu’une vocation, mais si cela prends un coté « sauveur des gens », cela va trop loin. Il y a un juste milieu à trouver.

Laisser son travail :

Après un soin, on ne doit plus y penser. Cela ne doit pas nous travailler. C’est un boulot comme un autre, on le fait, et quand on rentre chez soi, c’est fini. On peut bien sur parler de ses expériences du jour mais cela ne doit pas aller plus loin. Là aussi, un juste milieu à trouver. Cela peut être difficile au début. J’aime l’image en visualisation d’une porte que l’on ferme, où l’on laisse tout ce travail.


Il existe de nombreuses autres pistes de protection, dont les protections spirituelles, la prière, les anges gardiens, les guides, Dieu, les animaux totems, les médaillons de Saint Benoit, les runes, les talismans, son des bols tibétains, gros sel (dans un récipient  dans le cabinet, à changer tout les jours)…
 

 

 

Cat&eactue;gories de l'article:
Soins énergétiques Bioénergie